GOLDEN AGE ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Messages : 277


Un après-midi [ Edwin ] Vide

Messages : 34


Un après-midi [ Edwin ] Vide

Messages : 277


Un après-midi [ Edwin ] Vide

Messages : 34


Un après-midi [ Edwin ] Vide

Messages : 277


Un après-midi [ Edwin ] Vide

Messages : 34


Un après-midi [ Edwin ] Vide

Messages : 277


Un après-midi [ Edwin ] Vide

Messages : 34


Un après-midi [ Edwin ] Vide

Messages : 277


Un après-midi [ Edwin ] Vide


Un après-midi [ Edwin ] Vide
 

 Un après-midi [ Edwin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Un après-midi [ Edwin ]   Un après-midi [ Edwin ] I_icon_minitimeSam 20 Fév - 17:40

C’était un bel après-midi. Le soleil éclairait me ciel et l’air était doux. Damoiselle Earwen se promenait dans le jardin, seule. Elle n’avait pas souhaité que sa dame de compagnie, Galadriel, l’accompagne. Qu’à cela ne tienne. La douce Galadriel profitait de ce moment libre pour coudre. Elle avait remarqué que l’ourlet d’une des robes de sa maîtresse était défait. Elle décida donc de s’en occuper. Elle n’allait tout de même pas ennuyer les servantes avec un simple ourlet, elles avaient bien trop de travail.

Elle sortit donc son nécessaire de couture et s’installa près de la fenêtre. Pour laisser entrer la douce brise de cette belle journée, Galadriel avait laissé la porte et la fenêtre entrouvertes. Un vent léger vint caresser son visage délicat. Tout en continuant son ouvrage, la jeune fille se mit à chanter de sa voix mélodieuse et cristalline.

Alas, my love, you do me wrong
To cast me off discurteously,
And I have loved you so long,
Delighting in your companie.

Greensleeves was all my joy,
Greensleeves was my delight,
Greensleeves was my heart of gold.
And who but my Lady Greensleeves.


Une fois son travail terminé, Galadriel admira la robe de sa maîtresse. Une belle robe pourpre brodé de noir et d’or. Une robe qui convenait parfaitement à Earwen. Pour sa belle couleur bien sûr mais aussi pour la richesse qu’il était nécessaire d’avoir pour s’offrir une telle robe. S’enhardissant, la jeune demoiselle se leva et posa la robe devant elle. Avec un sourire rêveur, elle s’imagina portant cette somptueuse au robe à la place de son éternelle robe en chanvre. Galadriel ne possédait que deux robes : une en lainage gris pour les jours froids et une en chanvre marron pour les autres jours. Fermant les yeux, elle tournoya sur elle-même et continua de chanter.

Greensleeves was all my joy,
Greensleeves was my delight,
Greensleeves was my heart of gold.
And who but my Lady Greensleeves.

Un rire enchanteur s’échappa de ses lèvres. Aura-t-elle le privilège de porter un jour une toilette si riche ?


Dernière édition par Galadriel le Lun 22 Mar - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un après-midi [ Edwin ]   Un après-midi [ Edwin ] I_icon_minitimeLun 8 Mar - 22:11

Cet après-midi-là, personne n'avait demandé à Edwin de jouer. Mais il n'avait pas besoin qu'on le lui demande. Le silence était une des rares choses qui insupportaient le jeune homme. Il était sorti un moment dans les jardins, accompagné de son valet et ami, Lucian. Le musicien avait emporté sa flûte et en avait beaucoup joué. Même si la vièle était son instrument de prédilection, la flûte avait l'avantage d'être beaucoup plus facilement transportable.
Au bout d'un petit moment à respirer l'air frais de l'extérieur, il avait voulu rentrer dans sa chambre pour écrire une lettre à son père. Le Comte lui manquait beaucoup, même s'il avait au moins trouvé une bonne raison de rester à Hope. La première fois qu'il avait joué pour la cour, quand son morceau avait prit fin, il s'était tourné vers le Roi et Dame Earwen pour saluer, son coeur avait manqué un battement. Et depuis ce jour-là, il ne se passait pas deux heures sans qu'il pense à elle au moins une fois. C'était la plus agréable des tortures qu'on puisse imaginer. Sur le moment, le jeune seigneur avait cru voir un ange. Il ne lui avait jamais même adressé la parole, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à elle. et il fallait qu'il en fasse part à son père, tant il était heureux.
Edwin avait dit à son ami de faire ce qu'il voulait jusqu'au repas du soir. Il n'avait pas besoin de lui pour écrire, après tout. Il rejoignait donc ses appartements, jouant une petite danse à la flûte, quand il fut "arrêté" par un chant magnifique. Il cessa de jouer et se rapprocha de la provenance de la voix cristalline. Depuis sa mère, il n'avait pas entendu chant si magnifique. La porte étant entr'ouverte, il jeta un bref regard vers la personne qui chantait. C'était elle ! Le belle ange qu'il avait vu à la cour du roi. Il resta un moment à écouter la voix pure et juste de la belle damoiselle, puis se fiant à son oreille musicale, il porta sa flûte à ses lèvres et commença à accompagner le chant. Même s'il avait toujours fait de son mieux, il n'avait jamais autant donné de lui-même pour un air de musique.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un après-midi [ Edwin ]   Un après-midi [ Edwin ] I_icon_minitimeMar 9 Mar - 11:55

Emportée par son élan, Galadriel continua de chanter en tournoyant dans la pièce. Tout semblait si parfait quand elle fermait les yeux. Elle n’était plus Galadriel la demoiselle de compagnie, elle n’était plus dans la chambre de dame Earwen, elle ne portait plus sa pauvre robe de chanvre. Elle dansait dans sa robe la plus scintillante avec les fées de la forêt. L’illusion était si réelle qu’elle entendait même le son de la flûte. Galadriel se stoppa net dans sa danse. Le son de la flûte ne venait pas de son imagination. Quelqu’un jouait. Mais lorsqu’elle tendit l’oreille, la belle musique s’était terminée.

La jeune demoiselle rangea délicatement la robe de sa dame. Charmée par la douce mélodie, elle avait envie de l’entendre à nouveau. Alors doucement, elle repris le refrain, espérant entendre à nouveau la flûte l’accompagner.

Greensleeves was all my joy,
Greensleeves was my delight,
Greensleeves was my heart of gold.
And who but my Lady Greensleeves.


Le mystérieux musicien était toujours là, tout près, Galadriel pouvait l’entendre. La musique était jouée avec tant de justesse que la jeune fille en eut des frissons. Lentement, sur la pointe des pieds, elle se dirigea vers la porte de la chambre. Le musicien était dans le couloir, elle en était certaine. Brusquement, elle ouvrit la porte et sortit. Ce fut alors qu’elle le vit. Messire Edwin Alvey, le musicien qui avait joué pour le roi et dame Earwen. L’ayant reconnu elle lui sourit timidement, avant de lui faire la révérence. Puis elle attendit la tête légèrement baissée qu’il entame la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un après-midi [ Edwin ]   Un après-midi [ Edwin ] I_icon_minitimeMar 9 Mar - 23:18

En entendant la jeune femme continuer à chanter, Edwin continua à jouer, mettant toute sa passion pour la musique dans l'air qu'il jouait. Il continua même son air, un peu après la fin de la chanson. Puis il vit Galadriel lui sourire et lui faire une petite révérence. Le jeune homme abaissa sa flûte et lui rendit son sourire et sa petite révérence. Son coeur battait un peu la chamade, mais il parvint à ne pas rougir. Pour la première fois de puis longtemps, il se dit que son père pouvait bien attendre un peu. Après tout, de toutes manières, le Comte de Rosesongs ne recevrait pas la missive tout de suite. Il s'approcha un peu de la magnifique jeune femme qui avait réussit à faire reculer la glace qui menaçait de recouvrir son coeur. Il arborait un sourire joyeux qui lui avait été coutumier, quand il était enfant. Un sourire que tous ceux qui l'avaient vu avaient qualifié de magnifique et rassurant. Son père, par contre, n'aimait pas son sourire, car c'était aussi celui de Gwenwhyvar. Physiquement, Edwin avait beaucoup plus hérité de sa mère que de Jonathan. Il ne ressemblait à son père que par ses cheveux, bruns foncés, presque noirs.

Bien le bonjour, douce damoiselle. Comment vous portez-vous ? dit-il en se penchant pour lui faire un baise-main respectueux. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop de m'être imposé comme accompagnement, car cela est plus fort que moi, quand j’entend quelqu’un chanter.

Tout en parlant, il ne pouvait détacher son regard des deux saphirs qui servaient d'yeux à Galadriel. Il se sentait quelque peu troublé par ce qu'il ressentait, mais rien n'y paraissait sur son visage, excepté une grande sympathie. Aucune des quelques femmes dont il était tombé amoureux n'avait eu un tel effet sur lui. Quand Galadriel le regardait, il avait l'impression que la culpabilité qui le rongeait perdait un peu de son pouvoir sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un après-midi [ Edwin ]   Un après-midi [ Edwin ] I_icon_minitimeMer 10 Mar - 21:26

Messire Edwin lui rendit son sourire et sa révérence. Il lui fit d’ailleurs un très beau sourire. Il semblait plus joyeux de d’ordinaire. Personne n’avait remarqué sa tristesse mais pas Galadriel. Grâce à ses dons, elle connaissait le cœur des gens et celui du musicien était blessé par la culpabilité. Une culpabilité injustifiée, la jeune fille le savait, mais elle semblait ronger son cœur.

Messire Edwin se pencha et lui fit un baisemain. Il prit poliment de ses nouvelles et s’excusa d’avoir imposé sa musique mais selon lui il ne pouvait s’en empêcher en entendant quelqu’un chanter. Galadriel rougit et baissa les yeux. Elle n’était pas habituée au discutions de courtoisie. Les seules personnes avec qui elle conversait véritablement étaient son frère et dame Earwen. Elle ne pouvait pas parler avec messire Edwin comme elle le faisait avec son frère ou sa dame.

- Comment pourrais-je vous en vouloir d’avoir jouer une si belle mélodie, au contraire je suis ravie que ma voix vous ai inspiré.

Finalement elle avait trouvé quelque chose à dire. Pourtant elle ne se sentait pas très à l’aise. Le regard d’Edwin était si profond et intense qu’il la faisait rougir.

- Oserais-je vous demandez de me jouer un petit air, messire ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un après-midi [ Edwin ]   Un après-midi [ Edwin ] I_icon_minitimeSam 13 Mar - 23:15

Le jeune muscien avait le coeur léger, tandis qu'il contemplait la magnifique jeune femme. Si la Douceur avait été une femme, elle aurait probablement ressemblé à Galadriel. Son regard bleu était aussi apaisant qu'un coucher de soleil. Le jeune noble se sentait vraiment bien avec la blonde, mais si elle lui demandait de partir, il le ferait sans hésiter. Il était encore plus docile quand il aimait qu'en temps normal. "Aimait" ? Il ne le savait pas, mais il en était presque sûr. Il pensait très souvent à Galadriel, il en avait presque perdu le sommeil.
Edwin faillit rougir jusqu'aux yeux quand son interlocutrice lui dit que sa petite improvisation était belle. Il se contenta d'un magnifique sourire et d'une petite révérence pour remercier la jeune femme de son compliment. Il avait toujours adoré la musique plus que toutes les choses que sa curiosité l'avait amené à découvrir. La musique pouvait avoir un tel pouvoir sur les émotions.


Je suis votre serviteur. mademoiselle, ainsi que celui de la musique. Donc je m'en vais de cette note, satisfaire mes deux maîtresses. dit-il avant de se passer rapidement la langue sur les lèvres et de porter sa flûte à sa bouche.

Puis il se mit à jouer un air de sa composition. Cette mélodie lui avait été inspirée par une promenade à cheval qu'il avait un jour faite avec Lucian. Ils s'étaient aventuré un peu en-dehors des terres de Rosesongs et Edwin avait commencé à rinventé une grande histoire d'aventure et d'amour assez burlesque. L'air qu'il jouait à présent était celui qui représentait la femme dont le héros de l'histoire (que le jeune musicien avait appelé Niwde) tombait amoureux. C'était l'air le plus sérieux de tout le conte musical, une très belle musique évoquant le chant d'un oiseau. Edwin était très concentré, car il avait peur de faire une fausse note qui gâcherait l'harmonie et la magie du morceau. Au bout d'un moment, il leva un regard un peu interrogateur à Galadriel, l'air de demander si cela lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un après-midi [ Edwin ]   Un après-midi [ Edwin ] I_icon_minitimeMar 16 Mar - 0:38

Messire Edwin répondit à son compliment par un sourire et une révérence. Il déclara à la jeune fille qu’il était son serviteur et celui de la musique. Quand il se remit à jouer, Galadriel sourit. Elle ne remarqua pas à quel point le jeune musicien était concentré, elle ne vit que la passion qui l’animait. Cette mélodie était si belle et si douce. Elle évoquait l’amour, c’était certain.
A la fin de son morceau Edwin leva un regard interrogateur vers Galadriel. La jeune fille lui offrit un sourire radieux et battit joyeusement des mains.

- Quelle belle mélodie, messire. D’où peut provenir une si merveilleuse inspiration ? Assurément vous êtes un magicien dans ce domaine.


Rapidement Galadriel baissa les yeux, surprise de son ardeur. Ses joues se teintèrent d’un rouge soutenu. Elle n’osa plus le regardé tant elle s’était trouvée hardie. Jamais elle n’avait agi de la sorte avec une personne qu’elle connaissait si peu. Pourtant ce qu’elle venait de dire, elle le pensait sincèrement. Alors pourquoi rougir ?

Doucement elle releva son regard azur vers Edwin. Elle sourit gênée.

- Pardonnez ma hardiesse messire… Je ferais mieux de ne pas vous dérangez davantage et retourner à mon ouvrage
.

Malgré ses dernières paroles, elle se leva lentement, espérant (sans nul doute) que le jeune homme lui demande de rester.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un après-midi [ Edwin ]   Un après-midi [ Edwin ] I_icon_minitimeMar 23 Mar - 12:57

Non, restez !...

Le jeune marqua une pause, se rendant compte de son hardiesse. Qu'est-ce qui lui prenait ? Cette phrase lui avait totalement échappé. Il dut contenir le rouge qui lui montait aux joues. Décidément, cette jeune femme le troublait vraiment. Jamais une dame n'avait eu un tel effet sur lui, surtout depuis son voyage avec sa mère. Comme la mort de cette dernière avait pu le changer ! Avant ce tragique événement, il débordait de confiance en lui et d'assurance. Depuis , il ne vivait plus que pour les autres, son père en particulier.

Euh, je veux dire... vous ne me dérangez absolument pas. Et ne rougissez donc pas, c'est plutôt à moi de rougir face à un si joli compliment. Mais si vous voulez retourner à votre ouvrage, permettez au moins au modeste musicien que je suis de vous divertir. Ainsi, votre travail en sera, je l'espère, un peu égailli.

Mais d'où lui venait cette soudaine inspiration et cette ardeur nouvelle ? Il se sentait à la fois intimidé et encouragé par le bleu regard de Galadriel. Et sa voix lui paraissait plus agréable que la plus douce des harmonies qu'il ait jamais entendue.
Comme pour appuyer ses dires, il porta à nouveau son instrument à ses lèvres et entonna une petite fantaisies que lui avait appris un troubadour nommé Lindor, quand il avait douze ans. C'était vraiment un petit morceau guilleret, charmant et léger. Cela faisait de nombreuses années qu'Edwin ne l'avait plus joué, car le coeur n'y éltait pas. Mais depuis qu'il avait vu la jeune femme, il s'était réexercé à la jouer, sans vraiment savoir pourquoi. La sérennité qu'on pouvait lire sur son visage, à ce moment-là, aurait surpris son père et sa "chère" belle-mère Morwenn.


Que pensez-vous de ma proposition ? demanda le jeune noble après que la dernière note se fût envolée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un après-midi [ Edwin ]   Un après-midi [ Edwin ] I_icon_minitimeMer 24 Mar - 16:58

En entendant messire Edwin la rappeler, Galadriel sentie ses joues s’enflammer. Quelle hardiesse pouvait bien poussez le musicien à la retenir. Elle n’était pas importante pourtant. Une simple demoiselle de compagnie. Du moins dans ce château car elle était plus que cela. Elle était la fille d’Asilis la blonde, la fée la plus belle et la plus respecté de sa forêt et de Lómion un magicien de renom. Tout cela c’était avant que le nouveau roi bannisse la magie. Après cela rien ne fut pareil. Son père avait été mis à mort et on leur avait confisqué tous leurs biens. A partir de ce jour, aux yeux des autres elle était devenue une simple villageoise. Elle qui était destinée à reprendre le métier de son père. Lómion aurait bien aimé la voir reprendre le flambeau et cela n’aurait pas déplu à la jeune enfant. Elle se demandait parfois à quoi ressemblerait sa vie si la magie n’était pas proscrite.

Galadriel se retourna vers Edwin, faisant voltiger ses longues boucles d’or. Elle sourit, rassurée, en l’entendant dire qu’elle ne le dérangeait pas. Il se proposa même de jouer pendant qu’elle ferait son ouvrage. Il joua une légère et joyeuse mélodie. Encore une fois, il charmait la jeune fille par sa musique. Ce n’était pas la première fois. Il avait déjà réussi à l’atteindre grâce à la beauté de sa musique, quand il était venu jouer pour dame Earwen. Galadriel s’était laissé envoûter.

- Grâce à votre musique, mon ouvrage ne pourra qu’être meilleur et plus agréable. Mais je risque pour ma part de vous ennuyer car je ne suis pas douée pour la conversation. Je me demande bien ce que vous pouvez d’agréable à ma compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un après-midi [ Edwin ]   Un après-midi [ Edwin ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un après-midi [ Edwin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLDEN AGE ™ :: Le Château d'Hope :: Les Chambres des Hôtes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser